LABEL FAMILLE

BOUCHERON 2021

« Holograhique » par Boucheron
La lumière est fascinante. Nous vivons avec, sans pourtant savoir ce qu’elle est exactement. Est-ce un mouvement ? Est-elle blanche ou multicolore ? Avec la collection Holographique, Claire Choisne, directrice artistique de la maison Boucheron, donne sa définition de la lumière et tente d’en capturer l’essence : la couleur.
« Chaque pièce est comme un prisme qui permet de saisir la complexité de la lumière en représentant toutes les couleurs qui la composent. Chaque pièce révèle la couleur du monde sous un nouveau jour. »
Pour la deuxième année consécutive, Label Famille est appelé pour interpréter cette idée de la lumière à travers un film artistique qui accompagne cette nouvelle collection de joaillerie.
En référence aux bijoux de la collection, notre caméra agit comme un prisme au travers duquel la lumière blanche et naturelle est diffractée pour révéler sa palette infinie de couleurs. De l’obscurité à la clarté, de la mélancolie au rêve, nous présentons la richesse ainsi que la complexité de la lumière. Le rythme des plans, les mouvements lents de la caméra provoquent différentes émotions et nous font atteindre un moment de plénitude et de calme. Les séquences deviennent comme les pièces de la collection : en mouvement, jamais figées, presque vivantes. Ce film illustre de manière artistique la générosité du lien entre la lumière et la couleur.

Équipe de création :
Direction de création & production : ARTER
Direction artistique (Label Famille) : Cyril Quenet, Camille Zonca
Réalisation (Label Famille) : Elsa Parra & Johanna Benaïnous
Installation artistique (Label Famille) : Jimme Cloo
Création sonore : Arthur Doué.

Film artistique, Boucheron, juillet 2021
Un projet de Label Famille en collaboration avec Arter