LABEL FAMILLE

BOUCHERON

« Capturer l’éphémère pour qu’il ne s’efface pas. Suspendre le temps. Raconter par la création ce que les mots ne disent pas. »
La collection « Contemplation » nous plonge dans un univers onirique où chaque bijou semble empreint d’une vitalité et d’une magie insaisissable. Comme si la nature elle-même avait façonné ces œuvres de haute joaillerie. C’est cette poésie que nous livre cette année Claire Choisne, dans une collection de Haute Joaillerie personnelle, intime, presque confidentielle.
Nous sommes alors appelés pour concevoir et produire un film artistique, en accompagnement de cette nouvelle collection de bijou. Le but étant de « raconter par la création ce que les mots ne disent pas ».
De l’aube au crépuscule, le cycle de la nature se joue dans notre film, nous faisant passer d’un état à un autre, du ciel à la terre, de la puissance à la confidence.
La nature est filmée au travers de sa grandeur majestueuse et de l’infinité de détails qui la compose. Le temps semble suspendu dans ces captations poétiques.
Entre contemplation et intimité, la caméra est en apesanteur, ses mouvements lents et fluides nous plongent dans un état méditatif, nous « captons l’éphémère pour qu’il ne s’efface pas ».
Chaque élément de la nature isolé devient alors une pièce d’orfèvrerie qui dans sa multiplicité forme un tout, tel une parure de joaillerie.
Le film est rythmé par une musique, entre rêve et mélancolie, qui ponctue les différentes séquences.

Équipe de création :
Direction de création (Label Famille) : Cyril Quenet
Direction de création (Arter) : Renaud Sabari
Réalisation (Label Famille) : Elsa Parra & Johanna Benaïnous
Aide au concept artistique (Label Famille) : Julia Gault
Musique et sound design : Arthur Doué

Conception et réalisation d'un film artistique pour la marque de haute joaillerie française Boucheron, juillet 2020.
Un projet de Label Famille en collaboration avec Arter